Ils étaient une dizaine de pilotes strasbourgeois à vouloir en découdre au traditionnel Open Night de Besançon. Cette édition 2018 restera dans les annales grâce une météo extraordinairement radieuse et grâce à la présence d’un plateau de pilotes élites exceptionnel. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut voir 2 champions du monde sur une compétition, en théorie, régionale sans compter également les meilleurs pilotes français du moment… Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette compétition soit une belle fête du BMX et elle le fût ! Pour le plus grand plaisir des petits, dont les yeux pétillaient, et des plus grands.

Et nos pilotes ont su montrer le maillot parmi tout ce beau monde. Même si Alex Castanheira, Hugo et Rémi Thomas restent coincés en manches, ils se sont battus d’une belle manière.

Nos minis riders : Benjamin Ott, Tristan Fleischer et Charles Grohens passent leurs manches, puis les 1/4 de finale avant de buter sur plus forts  qu’eux (mais aussi plus âgés) en demi-finale. Ils terminent respectivement 5e, 7e et 8e en 1/2.

Chez les filles, Aourell Quentric termine cette édition sur la 3e marche du podium mais elle gagne le classement général des Opens Fly 2018 ! Félicitations Aourell !

La mention spéciale revient à Hugo Rohmer qui, en Challenges, parvient, grâce à des tours de piste magistraux, à se hisser en finale où il termine avec une belle 5e place.

Nous avons également une petite pensée pour Borisz Glavanov et Axel Schreckenberg qui n’ont pas pu s’aligner au départ pour cause de virus pour l’un et blessure pour l’autre.

Bravo à tous et merci aux photographes !