Le Club

Créé en 2008, notre club CSH BMX Strasbourg est une jeune association, dynamique et ambitieuse, qui propose aux jeunes, mais aussi aux moins jeunes, de pratiquer une activité sportive ludique et compétitive et de partager des valeurs telles que : le dépassement de soi, le goût de l’effort, le respect de l’autre, la coopération, le fair-play…

Le plaisir inconditionnel associé à ce sport permet d’offrir des modalités de pratiques très variées à tous nos licenciés, allant de la pratique loisir à la recherche de la performance de haut-niveau.

Implantée au cœur du stade Vélodrome du parc des sports de Strasbourg, dans un cadre unique en son genre, notre structure ne cesse de se développer pour fournir des conditions optimales à un bon apprentissage.

Les 3 axes vers lesquels tend notre club sont :

Une toute nouvelle piste depuis 2016 !

Un peu plus d’infos ?

Nos entraineurs diplômés, expérimentés et dynamiques sauront vous accompagner tout au long de votre parcours sportif et vous aideront à évoluer à votre rythme, dans le but d’atteindre un niveau de compétition, mais avant tout de prendre du plaisir.

Soucieuse de notre image associative et du développement de la notoriété de ce sport, notre équipe experte se compose aujourd’hui de plus de 100 pilotes dont 5 pilotes nationaux habitués aux compétitions nationales et internationales.

Grâce au soutien de nos partenaires, le CSH BMX Strasbourg met en œuvre tous les moyens nécessaires au bon développement de notre niveau sportif afin de pouvoir défendre nos couleurs à travers les nombreuses compétitions régionales, nationales et internationales.

Le CSH BMX Strasbourg accueille aussi bien les petits que les grands amateurs de sensations, garçons et filles de 4 à 50 ans et +, déterminés à découvrir une discipline à sensations dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Notre association a des objectifs sportifs avec la préparation de nos pilotes « performance » pour les échéances nationales et internationales à venir, mais nous véhiculons également des valeurs éducatives à travers la pratique de notre activité, notamment pour les plus jeunes et grâce à notre équipe d’éducateurs.

Qui fait quoi ?