4 de nos pilotes étaient engagés à Saint-Etienne à la grande fête du BMX qui clôture traditionnellement la saison des compétitions. Cette épreuve mythique qui attire de nombreux pilotes étrangers est loin d’être une partie de plaisir sportivement  mais pouvoir y participer est déjà une grande satisfaction.

Aourell Quentric a montré de belles choses mais manque la qualification pour les phases finales d’un cheveu, à égalité de points avec une concurrente dont la 3e manche fût plus favorable.

Son frère Gwendal était engagé sur l’Indoor et sur le Trophée des Nations. Il ne passe pas ses manches mais s’est accroché et s’est fait plaisir à rouler parmi les élites.

Nos cadets Ugo Lollier et Thomas Raeppel étaient engagés sur l’Indoor et le Supercross. Sur cette dernière compétition, ils restent calés en manches. En revanche, ils parviennent à se qualifier le lendemain sur l’Indoor. Ugo s’arrêtera en 1/16e de finale et Thomas parvient jusqu’en 1/8e de finale. Ils n’ont pas démérité car ils roulaient dans une catégorie au niveau très relevé, parmi les meilleurs français et européens.

A noter que cette année encore, c’est la France qui remporte le Trophée des Nations mais cette fois avec un tout petit point d’avance devant la Suisse et la Grande-Bretagne, 2e ex-aequo.

Bravo à tous et rendez-vous en 2019 pour une nouvelle saison !