Une belle piste, une météo idéale, l’accueil des gens du Nord, toutes les conditions étaient réunies pour que ce week-end de championnat de France à Calais soit une réussite. Parmi les meilleurs pilotes français, plus de 1100 participants, Arnaud Bronner, Sylvestre Harthong, Pierre Minet et Noé Schreckenberg étaient venus défendre leur chance.

Samedi, les cruisers ouvraient le bal des compétitions. Pierre et Sylvestre ne parviennent pas à sortir de leurs manches dans des catégories au niveau de plus en plus relevé. Arnaud parvient à se hisser en demi-finale et rate de peu la grande finale en terminant 5e de sa demi-finale.

Dimanche, c’était au tour des 20″ challenge et cadets. Noé, pour sa première participation à ce niveau de compétition, reste en manches. Pierre passe ses manches mais bloquera en 1/8e de finale en échappant in extremis à une chute survenue devant lui.

C’est une belle expérience que nos pilotes ont engrangé ce week-end sur cette piste très longue et technique !

Et la saison n’est pas encore tout à fait terminée pour certains de nos pilotes car nous retrouverons Pierre, Arnaud et Aourell dans 2 semaines en Belgique, au challenge mondial à Zolder.

Bravo les jeunes !