Les deux dernières manches de la Coupe de France 2018 se déroulaient ce week-end  à St-Etienne, sur une piste longue et très technique.

2 de nos pilotes nationaux participaient à ces manches finales : Tom Schlennstedt en catégorie 17/24 ans et Thomas Raeppel en catégorie cadet.

Thomas parvient à sortir de ses manches samedi mais manque de jambes pour aller plus loin que les 1/8e de finale où il termine 6e. Le dimanche, il se retrouve dans une race plus relevée que la veille et reste aux portes de la qualification en terminant 5e de ses manches.

Tom ira, lui,  jusqu’en 1/2 finale le samedi mais sa compétition du jour s’arrêtera à ce stade avec une 6e place sur chute, heureusement sans gravité. C’est donc plus déterminé que jamais qu’il aborde la dernière manche du dimanche où il ira, cette fois, jusqu’en finale pour atteindre une belle 5e place.

Tom peut être fier de sa saison car il termine 4e du classement par point national ce qui signifie qu’il roulera en catégorie ELITE Homme pour la saison 2019 !

Bravo à tous les deux pour votre parcours tout au long de cette saison de Coupe de France qui est une compétition de haut niveau ! Bravo également à Pierre Minet qui n’a pas pu aller au bout de sa saison pour cause de blessure et qui se remet doucement de sa fracture du poignet.

CPP national 2018 après St-Etienne