C’est dans un cadre doublement exceptionnel que s’ouvrait la Coupe de France 2018 pour nos pilotes nationaux ! Exceptionnel parce ces deux premières manches se déroulaient sur le vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines !

Et exceptionnel car, en parallèle, se déroulait sur cette même piste, les deux premières manches de Coupe du monde 2018 !

Nos 3 pilotes engagés ont donc pu profiter du spectacle des meilleurs élites mondiaux venus pour l’occasion mais ils ont eu aussi fort à faire sur cette piste très technique qui ne pardonnait aucune erreur.

En cadets, Thomas Rapeppel ne parvient pas à sortir de ses manches. En 30 ans et +, Pierre Minet sort des manches mais reste calé en 1/4 de finale les 2 jours.

Enfin en 17/24 ans, Tom reste aux portes d’une demi-finale dimanche en terminant 5e de son 1/4. Lundi, il accède à cette demi-finale après des manches bien maîtrisées et un 1/4 magistral ! Malheureusement, son parcours s’arrêtera brutalement là à cause d’un incident technique au start de la demi-finale.

Le cadre de la compétition ajoutait assurément une pression supplémentaire à ces deux premières de Coupe de France. Nos pilotes n’ont pas démérité et nous les retrouverons à Joué-les-Tours dans 3 semaines pour la suite de la compétition.