C’est sous le chaleureux soleil de Vesoul que les pilotes désireux d’obtenir un billet pour le championnat national et les challenges européens et mondiaux se sont retrouvés.
19 pilotes du club étaient engagés sur ce 1er Challenge France Nord-Est, 2 d’entre eux gagnent leur place en finale et terminent 4e : Aourell Quentric et Pierre Minet !
A noter qu’Aourell roule en année défavorable ; sa 4e place en finale est donc une très belle performance.
Les autres pilotes engagés se sont battus comme des lions pour rester le plus longtemps possible en course. Ils nous ont montré de beaux starts, de l’engagement, des trajectoires osées en virages, des remontées de fous ! L’envie dont ils ont fait la démonstration ce week-end est encourageante pour la suite de la compétition.
Soulignons que ce week-end était une première expérience en Challenge France pour 4 de nos pilotes : Eliot Nosel, Borisz Glavanov, Benjamin Ott et Charles Grohens.
Eliot passe ses manches, va en 1/4 mais manque d’un vélo sa place en 1/2. Borisz échoue aux portes de la qualification mais a montré des manches de plus en plus combatives. Benjamin et Charles, nos mini-riders roulaient avec des pilotes âgés de 2 ou 3 ans de plus qu’eux et n’ont même pas eu peur de se frotter aux plus grands. Charles (5 ans moins 3 jours) manque de peu la qualification avec sa 5e place en manches pendant que Benjamin (presque 6 ans) réussi, lui, à gagner sa place en 1/4 de finale. Son parcours s’arrêtera à ce stade mais sa performance vaut presque une finale !
L’expérience acquise par tous ce week-end sera assurément très précieuse pour le prochain Challenge à Besançon.
En attendant, le week-end prochain, certains prennent le chemin de la Belgique pour les nouvelles manches de coupe d’Europe, pendant que d’autres iront à Troyes pour la 3e manche du CNE.
Bravo à tous !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.