Alors que quelques grands compétiteurs avaient déjà repris le chemin des pistes dès janvier avec les traditionnels indoors de début de saison, ce dimanche marquait le lancement de la saison 2019 pour tous avec l’ouverture du Championnat Nord-Est à Beaune.
C’est dans des conditions plutôt difficiles qu’a débuté ce CNE 2019. La piste de Beaune, très longue et technique, et les conditions météorologiques avec le vent très fort et des rafales tout au long de la journée n’ont pas facilité le travail des pilotes. 16 pilotes de Strasbourg ont fait le déplacement sur la piste du plus ancien club de France. Ils en sont repartis avec 5 finales et 1 podium.
Mini-rider Charles Grohens a tout montré d’un grand ce dimanche ! Il a survolé toute la compétition des prélicenciés de plusieurs longueurs d’avance sur ses concurrents, montrant un engagement sans faille pour atteindre la plus haute marche du podium. Ce fut plus difficile pour notre autre mini-rider, Benjamin Ott qui roule désormais chez les poussins. Mais son envie d’en découdre l’a emmené jusqu’en finale ! Finales également pour coach Alex Schneider, pour Aourell Quentric et pour Ugo Lollier. Que ceux qui n’ont pas eu les résultats espérés ne soient pas déçus, ils ont tous montré qu’ils avaient faim et le maillot de Strasbourg a été remarqué de bien belle manière !
Mention spéciale pour Matteo Risso qui participait hier à sa toute première compétition, 6 mois, à peine, après avoir débuté la discipline et mention spéciale également pour Esteban Tally qui, pour son premier CNE, est allé jusqu’en demi-finale. Chapeau à tous les deux !
Et bravo à tous les pilotes et leurs supporters ! Rendez-vous dimanche prochain sur la piste de Vesoul pour la 2e manche du CNE.
Album photos du jour. Merci à notre photographe Pascal Quentric.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.