La manche finale du Championnat Nord-Est se déroulait ce premier dimanche de juillet à Etupes.
18 pilotes de Strasbourg avaient fait le déplacement dans le Doubs pour tenter de rapporter les derniers points dans cette compétition. Ils ont bravé la chaleur caniculaire et les incidents techniques à répétitions mais ils n’ont pas fait le déplacement pour rien. Sur 18 pilotes, 9 accèdent en finale et 5 montent sur un podium !
Charles Grohens a pris la bonne habitude d’accompagner son copain Benjamin Ott en finale des prélicenciés. Ils terminent respectivement en 7e et 2e place. Notre coach Alexandre Schneider copie son élève et monte également sur la 2e marche du podium en hommes 40 et+. Sylvestre Harthong reste abonné à ses deux finales par manche de CNE mais celle des hommes 40 et + a une saveur toute particulière puisqu’il accède enfin au podium en terminant 3e juste derrière son coéquipier, coach Alex. Hugo Rohmer aussi savoure une belle 2e place en catégorie cadet, dans une finale où avaient pris place 2 autres strasbourgeois : Thomas Raeppel et Tom Zimmer. Ce podium est de bon augure avant le championnat de France le week-end prochain. Le 5e podium teinté de vert sera en catégorie 17/29 avec Tom Schlennstedt, notre futur pilote élite, qui monte sur la plus haut marche du podium à l’issue d’une finale de haut vol et très disputée.
Les autres pilotes n’ont pas démérité pour autant, chacun a donné le meilleur dans des conditions de course difficiles et dans des races de bon niveau.
S’il y avait eu ce dimanche un prix de la chute la plus spectaculaire de la journée, Stéphane Schreckenberg aurait certainement été primé. Il a réalisé un spectaculaire soleil en 2e ligne dont il s’est relevé avec seulement quelques égratignures. Le vélo et le casque ne peuvent cependant pas en dire autant… On ne répètera jamais assez l’importance de rouler avec de bonnes protections.
Cette journée se clôturait avec le classement général du CNE 2018 et le classement des clubs.
La régularité a payé pour nos abonnés aux finales. Benjamin monte sur la plus haute marche au classement final des prélicenciés. Coach Alex en fait de même chez les hommes 40 et +. Pas de podium pour Sylvestre mais, non pas une, mais deux 4e places en catégorie cruisers 35 et + ainsi qu’en catégorie hommes 40 et +. Et oui, quand même… Chapeau Sylvestre !
Les finales du jour ont permis de marquer des points supplémentaires pour le classement des clubs et Strasbourg termine à la 7e place sur 28 clubs classés.
Bravo à tous les finalistes et à tous les pilotes qui ont participé à ce Championnat Nord-Est 2018. Nous vous donnons rendez-vous pour le CNE 2019 avec une manche de rattrapage à Strasbourg !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.