Ce week-end, on a troqué parkas et pulls contre brumisateurs et crème solaire ! C’était chaud, chaud, chaud pour les quelques 750 pilotes venus en découdre sur la longue piste très technique de Messigny-et-Vantoux ! L’enjeu était important, puisque c’était la dernière chance de chercher une qualification pour les France et, pour certaines catégories, la qualification pour les challenges européen et mondial.
15 pilotes de Strasbourg étaient de la partie et 6 d’entre eux parviennent à se placer en finale.
Aourell Quentric retrouve le chemin du podium avec une belle 2e place et Arnaud Bronner se contente cette fois de la 3e place. Leurs résultats sur les 3 manches leur permettent de se qualifier pour les France mais aussi pour les challenges européen et mondial. Ils accompagneront Pierre Minet, lui aussi qualifié.
Le club compte donc : 4 qualifiés pour le Trophée de France à Mours, 8 qualifiés pour le championnat de France / challenge national à Calais, 3 qualifiés pour le challenge européen à Valmiera (Lettonie) et challenge mondial à Zolder (Belgique).
Au classement des clubs, le BMX Strasbourg termine à la 8e place sur 66 clubs classés.
Bravo à tous les pilotes pour ces beaux résultats !
Les photos de notre photographe club : Pascal Quentric.
Merci aux photographes officiels pour les photos et vidéos généreusement partagées sur les réseaux sociaux : BMX Tonio, Cyril Quere, Watch the Gate, Fabmx1, Patrick Rossinelli.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.