Une compétition à Besançon, c’est toujours une expérience mémorable !
Et cette année, l’Open Fly de samedi n’a pas dérogé à la règle ! Ce n’est pas de la pluie qui a arrosé la piste et les pilotes venus de France entière et même de Suisse, Italie, Portugal ou Allemagne, ce fût des trombes d’eau ! Mais à Besançon, on prévoit tout ! Même une équipe de Sauveteurs en mer ! Malgré les conditions difficiles pour tous, la bonne humeur était de mise jusqu’à la fin de la soirée.
8 pilotes de Strasbourg ont eu le courage s’affronter les conditions météo dantesques. Ils obtiennent 4 finales et 3 podiums ! Malgré une lutte archarnée, Benjamin Ott devra se contenter de la seconde marche du podium en boys & girls 2012 et +. Et dans sa roue, c’est son camarade Charles Grohens qui monte sur la 3e marche. Aourell Quentric s’offre aussi la 3e marche chez les girls 2006-2007.
Au classement général, les strasbourgeois s’offrent également des podiums ! Gwendal Quentric termine 3e chez les cruisers. Même place pour Charles Grohens qui est précédé de Benjamin Ott chez les boys & girls 2012 et +. Chez les girls 2006-2007, Aourell Quentric espérait la 1e place mais elle devra se contenter de la 2e. La 1e place, c’est Hugo Rohmer qui se l’offre en catégorie Challenge !
Le lendemain dimanche, le ciel était plus clément pour la 6e manche de la coupe d’automne. 3 pilotes de Strasbourg s’alignaient au départ. La mention spéciale du jour revient à Gaëtan Heckmann qui faisait ce jour sa toute première compétition, un mois seulement après avoir débuté la discipline. Et pour sa première compèt’, il passe les manches et manque de peu la 1/2 finale en terminant 5e de son 1/4. Belle performance !
Bravo à tous : pilotes et supporters !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.